La Structure

Nous sommes un petit regroupement d'accompagnateurs locaux, passionnés par leur massif de Chartreuse. Rencontrer, échanger, randonner à pied ou en raquettes, avec des ânes, en VTT, à travers des alpages, des forêts, au bord d'une rivière, essayer de nouvelles activités, le temps d'une journée, découvrir la vie locale, le patrimoine de Chartreuse : tout cela est possible grâce aux accompagnateurs de Chartreuse.

La structure

Cartusiana Bureau Montagne de Chartreuse est un regroupement de professionnels des sports de montagne indépendants : 14 accompagnateurs en moyenne montagne, moniteurs de VTT, traileurs…  

L’association loi 1901 « Cartusiana Organisation »  propose des séjours intégrant de l’hébergement et de la restauration, associés à nos activités sportives de pleine air habituelles.

Nos bureaux sont situés à Saint Pierre de Chartreuseà la limite entre l'Isère et la Savoie et nous intervenons sur tout le massif de la Chartreuse et ses environs.

Convaincus  de l’avenir du travail en réseau, nous sommes en étroites relations avec le Parc Naturel Régional de Chartreuse, la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse, la Station de Trail, et des associations de développement local. Nous sommes également membres de la  « route du végétal »..

Cartusiana et ses moniteurs de VTT sont estampillés "Ecole MCF de Chartreuse", label de qualité sur l'enseignement du VTT.

Nous venons également de créer Courir en Chartreuse : un entraînement hebdomadaire dédié à la course nature et au trail encadré par Régis, Jérôme et Yann.

Salon Territoire Chartreuse

il y a 3 jours

Cartusiana sera présent au 1er salon territoire Chartreuse à Saint Laurent du Pont du 23 au 25 mai

Venez nous rencontrer durant 3 jours sur notre stand ou bien lors de nos activités prévues (marche nordique, trail,, découverte du VTT à assistance électrique, randonnée découverte, jeux de pistes. 3 jours d'animations gratuites pour connaitre tous les acteurs de notre beau massif et en plus...le soleil est commandé! On vous attend nombreux!

Retrouvez icic notre interview réalisée par nos amis de Radio Couleur Chartreuse 

x