Entreprises > Team Building et Séminaires > Chemin Faisant...

Partez guidés sur les chemins de Chartreuse et découvrez en cours de route des activités insolites ou des particularités du massif de Chartreuse pour une journée plaisir et curiosité!

Chemin faisant...

Le « chemin animé ».  De 8 à 25 personnes.

Partez guidés sur les chemins de Chartreuse et découvrez en cours de route des activités insolites ou des particularités du massif de Chartreuse pour une journée plaisir et curiosité!

Imaginé comme une occasion de rassembler des personnes amenées à travailler ensemble à l'intérieur de l'entreprise ou des partenaires extérieurs…. 

Cette journée  se déroule sans notion de compétition. C'est un encouragement à améliorer la communication et la collaboration entre les participants. 

 

Un parcours pédestre ou à vélo agrémenté d'activités au choix :

Tout le groupe part ensemble, à pied ou en vélo, sur un itinéraire en pleine nature  ou dans les petits hameaux de Chartreuse.

Les guides savent faire découvrir les secrets de la Chartreuse, sa faune, sa flore, son histoire et les mystères de la célèbre liqueur… tout en laissant de la place à la discussion libre dans le groupe pour créer et entretenir du lien.

Tout au long du chemin vous attendent des activités animées à réaliser par équipes, pour plus de fluidité. Les activités seront choisies parmi celles proposées ci-dessous, en fonction de leur faisabilité sur le parcours retenu, de vos objectifs d’entreprise et du timing prévu.

 

Liste des activités  à intégrer au parcours : 

- Les  ânes de randonnée : à l’aide du matériel fourni et de quelques conseils donnés par les guides, les équipes préparent elles-mêmes les animaux et les chargent  pour qu’ils nous accompagnent sur le parcours. Cette formule peut permettre de marcher  léger en chargeant le pique-nique, les boissons, ou des affaires personnelles des participants… D’autre  part, une fois passé les premiers préjugés, l’âne se révèle très attachant, posé, courageux au travail et ne laisse personne indifférent. Sa présence est toujours un plus.

 

 - Vélo : VTT, VTC , Fatbike ou vélo électrique : Le vélo peut s’intégrer sur une portion de parcours, pour parcourir de plus grandes distances qu’à pied et relier des sites naturels ou patrimoniaux assez éloignés. Il peut aussi être utilisé sur un atelier ponctuel au cours du parcours : atelier de découverte de vélos originaux, parcours de maniabilité en VTT…

 

 - Tir à la sarbacane : cette activité ancestrale revient au goût du jour. Une activité peu physique mais nécessitant calme et maitrise de soi. D’abord sur cibles de stand de tir pour la prise en main, l’activité se déroule ensuite sur un petit parcours de « chasse » en forêt.

 

 - Stand de Tir Laser/biathlon : se concentrer, maitriser sa respiration après un petit parcours de course à pied et viser juste. Qui n’a jamais admiré les athlètes de biathlon aux jeux olympiques d’hiver…  une discipline complète, alliant le physique à la concentration, à pratiquer ici sur des parcours adaptés au groupe et avec des carabines laser, éliminant de danger pour des débutants

 

 - Slackline : La slack line (ligne souple) est une sangle polyester dynamique, tendue entre deux ancrages. Cette activité explose actuellement car elle nécessite peu de matériel et s’adapte aux motivations des pratiquants : très longues, très hautes, avec des sauts, en salle ou extérieur… Ici, des slacklines posées au raz du sol pour des jeux d’équilibre seuls ou à plusieurs.

 

 - Jeux coopératifs : Basés sur la coopération entre les participants, ils s’orientent vers les différents modes de communication entre les joueurs, la confiance, la stratégie pour atteindre un objectif…  Suivis d’un débriefing, ils permettent aux participants d’analyser par eux-mêmes le fonctionnement spontané de leur équipe et d’entrevoir des pistes de progression.

 

 - Dégustation :  La Chartreuse est un pays de petits artisans. Vous passeriez à côté de quelque chose si vous ne goûtiez pas aux produits locaux. Boissons, fromages, biscuits et autres gourmandises…

 

 - Land art : Une création artistique éphémère et collective en pleine nature, n’utilisant que des matériaux naturels. Qu’il soit sur un thème imposé ou des figures libres, cet atelier détend et alimente la créativité.

 

- Visites : Musée de la Correrie, Musée de l’ours, Centre d’art sacré contemporain, Coopérative laitière (salle de visite d’où l’on peut voir la fabrication), Miellerie artisanale...

 

 Pour obtenir des exemples de programmes, contactez nous. Ces programmes seront ensuite ajustés à vos attentes. Demandez un devis personnalisé.

 

 

Afficher toute la description